Time to Forgive

« They're gone, they come back, and now it's time to forget and to forgive...»
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Au sancturaire du livre // Heaven

Aller en bas 
AuteurMessage
Laura K. Archibald

avatar

Féminin Nombre de messages : 7
Humeur : Joyeuse
ID Photography :
Date d'inscription : 27/01/2009

« I Have Changed? »
« My Relations.♦:
« BlaBla Box ♦:

MessageSujet: Au sancturaire du livre // Heaven   Dim 1 Fév - 18:24

Cela faisait assez longtemps que la jeune Laura ne s'était pas rendu à la bibliothèque de Sacramento. Depuis qu'elle avait quitté le lycée en fait...Il fallait dire que durant ses années en temps que étudiante, cela lui avait manqué de ne pas emprunter l'un des nombreux livres qui surplombaient les étagères de la vaste bibliothèque. Elle se rappelait avec beaucoup de facilité les jours où elles passaient des heures à étudier à l'une ces tables qui croulaient sous le poids des recueils dont elle se servaient pour rédiger tel rédaction ou tel exposé. Etant une élève sérieuse et très intelligente (ben oui, elle avait tout de même sauté la classe de 4ème ce qui n'était pas rien!) cela ne l'avait jamais dérangé de passer tant de temps à travailler, contrairement à plusieurs de ses amis qui ne cessaient de râler en disant qu'ils avaient mieux à faire que de rester des heures cloitrés dans ce lieu. Dans le passé, ce qui l'avait beaucoup amusé, c'était que ses amis ne comprenaient pas son plaisir pour le travail. Pour elle, travailler n'avait jamais été une corvée. Bon, ce n'était pas non plus un loisir... Pour elle, c'était une nécessité. Une étape importante dans la jeunesse si l'on ne voulait pas rater sa vie d'adulte dans le domaine du travail. Tout cela pour dire que la bibliothèque de la ville où Laura avait passé ses années lycée lui manquait.

La jeune femme trouva le moment idéal pour se rendre à la bibliothèque. Un lundi en fin d'après-midi. Il était à peine 16h45 et la bibliothèque restait ouverte jusqu'à 19h30 si ses souvenirs étaient bons (ce qui était forcément le cas car elle avait une mémoire quasi-infaillible). Laura quitta la résidence. Elle n'emmenait personne avec elle, inutile de les mener vers leurs plus "mauvais" souvenirs si on pouvait appeler cela ainsi. Elle avait appelé un taxi qui l'attendait déjà devant l'immeuble. (On peut peut-être noter que Laura avait une voiture mais qu'elle n'aimait pas particulièrement s'en servir comme la plupart de ses amis.) Elle y monta dedans, indiqua l'adresse au chauffeur et la petite voiture démarra en trombe.
Plusieurs minutes plus tard, Laura sortait du taxi en remerciant son chauffeur. Elle sentit une bouffée d'excitation la submerger lorsqu'elle contempla le grand bâtiment. Cela lui faisait tout drôle de revenir ici maintenant qu'elle était une jeune femme étudiante et non plus une simple lycéenne. Elle grimpa les grandes marches et entra dans la bibliothèque. Avant de passer la porte, elle jeta un coup d'oeil aux horaires d'ouverture affichées. Elle ne s'était pas trompée, elle fermait bien à 19h30. Lorsqu'elle se retrouva à l'intérieur, elle salua l'un des employés avant de se diriger vers les longues étagères. Elle observa un à un les livres, avançant lentement parmi eux, caressant du bout des doigts les couvertures en cuir ou en papier cartonné. Cela lui faisait vraiment plaisir de se retrouver face à tous ces livres. Laura se souvint alors d'un livre qu'elle avait lu et relu lorsqu'elle était lycéenne. Un roman de genre fantastique qu'elle avait littéralement dévoré à chaque fois qu'elle l'avait eu entre les mains. Depuis, elle ne l'avait plus relu. Elle quitta les étagères où elle se trouvaient et laissa ses souvenirs la guider jusqu'à ce fameux livre. Ses pas l'amenèrent tout droit vers le lieu-dit. En cherchant un peu, elle retrouva la livre sans problèmes. Elle le prit entre ses mains. La couverture était un peu abimée: on voyait nettement qu'il avait quelques années. Tout en contemplant la couverture, elle se dirigea vers le coin lecture. Il y avait plusieurs sofas confortables dont quelques-uns occupés. Saluant d'un petit signe les personnes qui la regardaient arriver, Laura prit place dans l'un des fauteuil, s'installa confortablement, ouvrit le livre et commença la lecture de son livre favoris d'antan.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Au sancturaire du livre // Heaven
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Disneyland Paris, de l'esquisse à la création (livre)
» Koechlin - Le Livre de la Jungle
» [Livre] Au paradis avec Michael Jackson
» nouveau livre en librairie
» Nouveau livre : JOHNNY le DICO.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Time to Forgive :: « Sacramento's City » :: « Others » :: « Bibliothèque»-
Sauter vers: